En deux séances, changez vos plombages
Fini le métal, mercure, amalgame place aux restaurations bio compatible !
En deux séances, changez vos plombages
La restauration indirecte esthétique se fait à partir d'un moulage de la dent et du maxillaire. Elle peut être réalisée en comosite, plus ou moins chargé en particules de céramique ou en céramique.
Les étapes de la réalisation de l'inlay-onlay
Lors de la première visite, toute carie est éliminée, la dent préparée, une empreinte est réalisé en bouche puis la dent est obturée temporairement. Dans l'intervalle, le laboratoire se sert de l'empreinte pour réaliser un moulage qui reproduit fidèlement la zone à traiter. Puis il élabore la pièce prothétique. Lors de la deuxième visite, l'inlay est collé définitivement.
Le collage
A la différence avec les inlays métalliques scellés, les inlays esthétiques sont collés suivant un protocole très spécifique. Le collage permet d'obtenir une véritable liaison chimique entre la dent et la pièce prothétique. La surface de la dent et de l'inlay est déminéralisée, la colle mise en place et l'inlay collé grâce à un compostie fluide.
L'avantage esthétique de ce type de restauration est incontestable.
Cette technique évite les riques d'instabilité dimensionnelle rencontrée lors de la mise en place de composite en méthode directe. La pièce élaborée au laboratoire possède des propriétés mécaniques superieures et une meilleure stabilité. Cependant l'évolution constante des matériaux et des collages ne permettent pas d'avoir un recul au-delà de quelques années par rapport aux techniques indirectes utilisant des materiaux en or plus durable mais beaucoup moins esthétiques.
Dernière mise à jour le: 28/05/2024
N'hésitez pas à consulter pour retrouver votre plus beau sourire et votre pouvoir de mastication. La consultation de votre Cabinet conventionné est à 23 €. "FAITES-VOUS PLAISIR, SOURIEZ! NOUS SOMMES LÀ POUR VOUS Y AIDER."